fb
Publication

Marketing Digital Maroc

Demandez votre devis ou bien contactez notre équipe de support


clients

Augmentation

Augmentez votre clientèle et vos ventes actuelles.

rentabilité

Rentabilité

Présentez vos produits à des clients potentiels.

analytics

Analyse

Analysez vos concurrents et trouvez une stratégie spéciale.



Demander Votre devis sous 24h


devis site web Maroc



Que signifie le digital marketing web au Maroc?


Le marketing en ligne, également connu sous le nom de marketing numérique, est aujourd'hui le principal outil commercial des entreprises car il leur permet d'exploiter la puissance d'Internet pour faire passer leur entreprise au niveau supérieur. Il les aide à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, à augmenter le trafic du site Web et à engager les utilisateurs afin qu'ils soient convertis en clients. La plupart des concurrents du marché investissant dans une stratégie numérique, il devient impératif pour l'entreprise de rester dans la course. Plus important encore, une présence numérique solide est devenue une puissante idée de marque qui propulse l'entreprise vers de nouveaux sommets. Par conséquent, chaque entreprise doit bénéficier de services de marketing en ligne pour obtenir l'avantage gagnant.


Plus d'informations sur le marketing digital


Nous sommes une agence de marketing en ligne leader qui propose une gamme complète de services pour aider votre entreprise à croître. Nous vous aidons à surmonter les défis et à résoudre les problèmes liés à la maximisation de votre portée en ligne. Nous avons une équipe d'experts en marketing numérique pour vous aider de A à Z du marketing en ligne. Nous offrons une gamme complète de services de marketing numérique pour que votre site Web d'entreprise atteigne le sommet et puisse y rester malgré la concurrence sur le marché. Nous excellons dans tous les aspects du marketing en ligne et créons un mélange parfait des stratégies pour apporter un plan numérique axé sur les résultats pour votre entreprise.


Il peut sembler que la publicité et le marketing sont deux concepts qui partagent exactement le même objectif.
En fait, ils ont le même objectif: alerter les consommateurs sur les produits et services vendus. Le marketing et la publicité ont beaucoup de choses en commun, mais il y a quelques différences. La compréhension de ces différences et similitudes aidera toute entreprise ou organisation dans sa stratégie d'acquisition de clients et d'audience.


Qu'est-ce que le marketing?

Le marketing, en termes simples, fait référence aux moyens de communication entre une entreprise et son public cible. L’agence de publicité le définit comme «Le marketing est un processus qui implique la conception, la création, la recherche et l'exploration de données sur la meilleure façon d'aligner l'idée d'un produit ou d'un service avec le public cible.».
Le produit, le prix, le lieu et la promotion sont quatre éléments principaux qui forment le cœur du marketing. Ces éléments ont été introduits par les spécialistes de marketing communication et publicité.
Produit
Un produit est considéré comme un article qui répond à une demande / un besoin des consommateurs. Ce pourrait être un bien tangible ou un service intangible.
Prix
Il s'agit du montant que les clients paient pour le produit. Le prix détermine la rentabilité de l’entreprise et donc sa réussite.
Endroit ( Place)
Les produits doivent être situés à un endroit où les consommateurs peuvent y accéder. Le lieu implique des stratégies telles que la distribution sélective et la distribution exclusive.
Promotion
Tous les moyens de communication qu'une entreprise adopte pour fournir des informations sur le produit sont considérés comme de la promotion. La promotion peut inclure des éléments tels que les relations publiques, la publicité et la promotion des ventes.
Essayons maintenant de comprendre ce que signifie la publicité.

Qu'est-ce que la publicité?


La publicité est définie comme une forme de communication marketing utilisée par les entreprises pour promouvoir ou vendre des produits et services. En substance, la publicité est l'un des composants ou sous-ensembles du marketing. En d'autres termes, si vous considérez le marketing comme une tarte, la publicité sera une part importante de cette tarte.
L'objectif principal de la publicité est d'influencer le comportement d'achat en faisant la promotion d'un produit, d'un service ou d'une entreprise. Pour atteindre cet objectif, la publicité se concentre sur le positionnement créatif et les médias. Ce faisant, la publicité fait connaître ce que vous avez à offrir.
Selon le modèle «marketing publicité» un acheteur passe par six étapes lors d'un achat. Ce sont la conscience, la connaissance, la sympathie, la préférence, la conviction et l'achat. Ces six étapes sont divisées en trois catégories: sensibilisation et connaissance (cognitives), aimer et préférence (affectif) et conviction et achat (conatif).
Ces trois catégories sont explorées un peu plus ci-dessous.
Cognitif
À cette étape, les consommateurs traitent les informations qui leur sont fournies via la communication publicitaire. La publicité doit donc présenter des informations sur les avantages du produit afin de susciter l'intérêt du public cible.
Affectif
Lorsque les consommateurs sont au étape affectif, ils devraient pouvoir commencer à s'associer à la marque. La publicité doit donc résonner avec les aspects émotionnels du public.
Conative
L'étape conative fait référence à une étape où les acheteurs effectuent réellement un achat ou montrent simplement l'intention d'acheter. À ce stade, la publicité évolue vers une méthode d'accélération du processus d'achat.

Brouiller la frontière entre publicité et marketing


À l'ère numérique, la ligne mince qui existe entre le marketing et la publicité devient de plus en plus floue.
Avec le marketing par les moteurs de recherche et la publicité display, les spécialistes du marketing numérique travaillent désormais dans l'espace publicitaire en ligne (publicité sur internet). Et les réseaux sociaux (publicité facebook)se révèlent être le canal le plus préféré pour la plupart de ces spécialistes du marketing qui associent la publicité et le marketing pour obtenir les meilleurs résultats.
Mais cela ne signifie pas nécessairement que c'est une bonne chose.
Pour tirer le meilleur parti des médias sociaux, les spécialistes du campagnes publicitaire doivent avoir la bonne stratégie pour la publicité et le marketing. Pour commencer, il est important de comprendre ce que veulent les clients Les marques qui ont vérifié le pouls de leur public cible savent comment les médias sociaux peuvent bénéficier de leur stratégie de communication marketing intégrée. Gardant cela à l'esprit, ils savent comment en tirer parti sans en abuser.
Pour les entreprises, l'essentiel est de vraiment comprendre comment la publicité et le marketing travaillent ensemble pour obtenir les bons résultats.